Numerick m’a tuer

Je croise parfois des confrères qui font du mariage principalement et qui ont pignon sur rue pour les travaux photos. Souvent ils me disent « vous comprenez le numérique nous a tué, le neveu de la mariée à un reflex dernier cri et il refile ses photos à tout le monde, etc… »

Pour mieux comprendre ces « photographes » il suffit de regarder leur vitrine pour voir qu’il n’y a rien d’artistique là dedans et qu’au delà du matériel (qui ne sais pas encore faire de photo tout seul) c’est bien la qualité et la recherche artistique qui cause leur perte !

Je pense aussi qu’il faut  avoir envie de faire des photos, personnellement il m’arrive d’être déçu d’une session shooting…. mal préparée !

J’ai un ressenti fort de ce que je fait, en bien ou en mal, peut être parce que ce que je fais m’intéresse tout simplement , que je souhaite y prendre du plaisir et bien faire !

 

Il faut être critique sur son travail et se remettre en question.

« Le chef éclairagiste est un mauvais, les modèles ne sont pas en phase et puis ce décor….. et si… »

 

Et si pour une fois je n’avais pas eu la bonne vision des choses et que JE n’étais pas en phase avec mon univers ! Comme quoi, des fois, un peu de nombrilisme… cela ne fait pas de mal, faut il encore le vouloir

Pour ceux qui serait en manque d’inspiration, pour du mariage ou pour la vie qui se dégage d’une photo, je vous recommande vivement : Amy, ben, Franck enfin si vous être prêts à prendre une GROSSE claque  ; )

J’ai presque oublié, « c’est pas très pro d’avoir une galerie Flickr ! », là aussi il serait grand temps d’évoluer, allez y jeter un oeil avant de critiquer, mais c’est vrai qu’il faut aller au bon endroit car il y a de tout et du grand n’importe quoi….comme partout !

J’ai jamais dis que j’avais un Flickr, si je l’ai dis, ….sais plus !

3 réflexions sur “Numerick m’a tuer

  1. J’adhère. Un bon photographe se remet toujours en question. Il essaye toujours d’aller plus loin et ne se contente pas de trouver que la technologie est en train de le tuer.

Laisser un commentaire

